ECOLE DE CONDUITE ARC EN CIEL

17 Avenue Du Maréchal Foch

43000 LE PUY EN VELAY

France

09 70 35 93 56

Conduite accompagnée - Le Puy-en-Velay (43)

La formation AAC (conduite accompagnée) permet aux conducteurs mineurs ou n’ayant pas encore leur permis de conduire un véhicule. La conduite est supervisée par un accompagnateur.

Le déroulement de la formation pour la conduite accompagnée reste le même que pour un enseignement traditionnel, à ceci près que l’examen du code est obligatoire à partir de 15 ans et non 16 ans. La formation théorique et pratique est précédée par un rendez-vous pédagogique avec l'apprenti conducteur et les accompagnateurs. A la suite de toute cette procédure, l'élève pourra conduire accompagné pour une période minimum d'un an, et sur un parcours minimum de 3 000 km.

A noter que les accompagnateurs sont soumis à une condition particulière. En effet, ils doivent être titulaires du permis B depuis au moins cinq ans, sans interruption.

La conduite accompagnée
La conduite accompagnée

Durant la période de conduite accompagnée, deux autres rendez-vous pédagogiques sont organisés avec l'auto-école afin de garantir un suivi de l'apprenti conducteur et de corriger d'éventuelles erreurs. Enfin, l'examen de conduite pour accéder au permis B peut être passé à l'âge de 17 ans et demi.

Il existe également un dérivé de la conduite accompagnée pour les plus de 18 ans. La conduite supervisée peut se faire après la formation initiale au code de la route et à la conduite, ou suite à un échec à l'examen pratique. Un rendez-vous pédagogique est également organisé avec l'auto-école durant cette période.